La morphologie et sa place dans le conseil en image

Je vais te confier un secret, tu n’es ni un fruit, ni un chiffre, encore moins une lettre. En O, en poire, en pyramide, oui il faut bien trouver une manière de décrire la forme de son corps, mais la morphologie a une autre importance que son nom. Elle permet de connaître ses courbes et les mettre en valeur. Le conseil en image est là pour t’y aider, tu me suis ?

L'étude de la morphologie, étape indispensable dans le relooking

Lors de cette séance, on va étudier la forme de ton corps, observer l’alignement de tes épaules et de tes hanches, la structure de ton visage. Tout a son importance, que ce soit pour le choix de ta tenue, de ta coiffure, tes lunettes ou ton maquillage. Le but est d’apprendre à utiliser tes courbes à ton avantage pour te mettre en valeur. Tu as des complexes ?

On va travailler dessus. Que tu sois fin ou fine, grand ou grande, rond ou ronde, avec du ventre, une grosse ou petite poitrine, je peux te rassurer sur un point, tu es beau, et tu es belle. L’étude de ta morphologie permet de t’apprivoiser, d’analyser ton corps et de l’apprécier.

 Tu as des doutes ? Viens, je t’explique. 

La morphologie et l’alphabet des conseillères en image

Les lettres, on connaît, mais pour parler de son corps, c’est plus complexe. En X, H, A, V, c’est du chinois pour toi ? Tu vas voir, c’est rigolo et intéressant d’analyser son apparence!

  • Les anatomies en X, aussi appelé sablier, avec les épaules droites alignées aux hanches. La taille est présente. On dit que la morphologie est équilibrée.
  • La forme en H, ou rectangle. Les épaules sont dans l’axe des hanches, la taille est peu marquée et le corps harmonieux. 
  • La lettre A, aussi appelée pyramide ou triangle (non non, ce n’est pas un cours de géométrie). Les hanches sont plus larges que les épaules qui paraissent plus fines. La taille est marquée, c’est une morphologie le plus souvent féminine.
  • Le V, ou le triangle inversé. Cette fois, les épaules sont plus larges que les hanches. La silhouette est athlétique. Elle est plus courante chez les hommes.

 

Tu vois, ce n’est pas si compliqué, il suffit de se connaître et de savoir harmoniser ta tenue avec tes formes. Et devine, je suis là pour t’aider !

Imag’in&You et la morphologie

Nous y voilà ! C’est bien beau de parler d’apparence, mais concrètement, comment fait-on ? Déjà, on s’observe devant un miroir. Eh oui, c’est une étape obligatoire ! Apprendre à regarder son corps, ses formes. Et si tu as des complexes, pas de panique, notre échange se fait dans un climat de confiance, sans tabou. On prend ensemble tes mensurations pour déterminer ta morphologie, étudier l’aspect de ton visage, la structure osseuse de ton corps. 

Le but est de définir tes besoins, t’amener à t’observer pour utiliser tes courbes à ton avantage, avec des vêtements qui épousent les rondeurs naturelles de ton corps. Que ce soit un pantalon, un pull, une paire de chaussure ou un accessoire, l’idée est de sélectionner les tenues qui correspondent à ton apparence, mais aussi à ta personnalité, tes envies, ton humeur. Le petit plus d’Imag’in&You ? Je te propose également un coaching make up pour mettre tes yeux et ton visage en valeur, choisir avec toi des lunettes qui te vont bien, t’apporter des conseils coiffure pour illuminer ton joli minois. 

Et attention, ce n’est pas réservé aux femmes ! Messieurs, venez découvrir le maquillage masculin et la taille de votre barbe. 

La morphologie c’est donc ça, apprendre à s’habiller ? Non, c’est encore plus que ça !

La morphologie et la confiance en soi

Oui, l’étude de ses formes est indispensable dans une séance de coaching en image. C’est le point de départ pour apprendre à s’habiller, et pour développer la confiance en soi. Si tu te sens mal fagotée, avec des accoutrements qui ne te correspondent ni par leur coupe, ni par leur couleur, tu ne seras pas à l’aise ni sûre de toi.

Prends le contre-pied ! Je t’assure qu’il n’y a rien de plus efficace pour se sentir bien dans sa peau, mais aussi dans ses fringues ! Le conseil en image est là pour ça. T’apporter l’estime de toi que tu mérites, adapter la coupe, la longueur, la matière, le volume de tes tenues à ta personnalité. Pour avoir confiance en soi, il n’y a pas de secret, il faut se trouver unique. Et parce que j’aime que tu sois à l’aise dans tes baskets, voici quelques astuces en prime :

  • Mets ta poitrine en valeur, quelle que soit sa taille, sa forme. Un décolleté, un col en V, une échancrure, accepte ta féminité,
  • Intensifie ton regard et la forme de ton visage avec une coupe et une barbe à ton image,
  • Joue avec les accessoires. Une paire de chaussure, un bijou, parfois il suffit d’un détail en plus pour acquérir de l’assurance.
  • Découvre les couleurs qui te vont le mieux grâce à la colorimétrie.

Tu es convaincu et rassuré ? Super, on part en virée shopping ?